-
Les chassis à frappe
A la française
La fenêtre souvre de la façon la plus traditionnelle vers l'intèrieur, comme une porte. Elle peut être utlisée pour une fenêtre à un ou deux vantaux.
-
A soufflets
La fenêtre s'ouvre par le dessus vers l'intèrieur et son ouverture est limitée. Elle convient pour les petits espaces ou les pièces en sous sol.
-
Oscillo-battants
La fenêtre oscillo-battante réunit les qualités de l'ouverture "à la française" et "à soufflets". Elle permet de moduler les entrées d'air.
-
Les chassis coulissants
Coulissants
L'un des deux vantaux vient se glisser devant le second. Suivant la largeur de l'ouverture, les coulissants peuvent comporter jusqu'à 6 vantaux répartis sur 2 à 3 rails.
-
Coulissants à galandage
Les deux vantaux se cachent dans les murs lors de l'ouverture. Suivant l'espace disponible au refoulement, ils peuvent se loger du même côté du mur ou de chaque côté de la baie.
-
Oscillo-coulissants
La fenêtre oscillo-coulissante réunit les qualités de l'ouverture coulissante et "à soufflets", assurant ainsi une meilleure étanchéité.
-
Les chassis fixes
Les chassis fixes
Les chassis fixes, comme leur nom l'indique, ne s'ouvrent pas. Ils s'adpatent à toutes les formes, qu'elles soient triangulaires, arrondies ou en trapèze.